Galerie du Trech

ATTENTION : EN APPLICATION DES DIRECTIVES GOUVERNEMENTALES POUR FAIRE FACE AU COVID-19, LA GALERIE DU TRECH EST FERMÉE JUSQU’À NOUVEL ORDRE.

Depuis plus de trente ans, la Galerie Tréchoise accueille les artistes de tous les horizons, du Limousin et d’ailleurs. Située près de la Cathédrale de Tulle, au cœur de l’Enclos médiéval, au 9 de la rue historique des Portes Chanac, elle s’ouvre sur une cour paisible et ombragée, le lieu privilégié des vernissages festifs. La salle d’exposition jouit d’une lumière naturelle exceptionnelle et d’un éclairage par spots directionnels qui contribuent à une mise en valeur très appréciée des artistes.

 

Une douzaine d’expositions, d’une durée de trois semaines environ, s’y succèdent chaque année de mars à décembre. La bonne marche de ces lieux d’expositions est assurée par une équipe compétente et dynamique. En 2016 plus de 4000 visiteurs, curieux et acheteurs, sont passés nous voir et nous ont apporté leur soutien.
Un grave incendie a détruit en grande partie l’immeuble qui nous accueillait en 2011.

Il fallut vite se reloger et c’est au 1 de la rue des Portes Chanac, 50 mètres plus bas, que la Commune Libre du Trech a pu louer et réaménager, grâce à la diligence et l’efficacité de quelques vaillants Escunlous, un local qui nous a servi temporairement de lieu d’exposition.